En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Parallèle T01 - New York, New York
EAN13
9782390141082
ISBN
978-2-39014-108-2
Éditeur
Sandawe
Date de publication
Collection
SAND.SANDAWE (1)
Nombre de pages
48
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
605 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parallèle T01 - New York, New York

De

Illustrations de

Sandawe

Sand.Sandawe

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
2082...
Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaitre, victimes d’êtres monstrueux à l’aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l’évidence: l’Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l’équipage est obligé de s’enfuir à bord d’une navette de secours.
Les hommes et les femmes de la mission Orus ne sont pas si esseulés. Depuis le début de leur mésaventure, ils restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des Etats-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d’ailleurs dans l’épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l’humanité, sur Terre; car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui n’ont eu de cesse de s’entretuer depuis des décennies.

2070...
La guerre est imminente; l’alliance sino-russe est opposée aux américains et leur président, Lyndon Cooper; tous ont fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire. Le choix de l’holocauste.
Les premières bombes à impulsion électromagnétique explosent au dessus de New York. Alors que le vice-président, Ashton Saint-John essaie avec l’aide du commandant Kassidy d’empêcher Lyndon Cooper de faire le geste fatal, les objets se font flous, la vision se fait trouble... une autre Terre, jumelle de la première, est en train de naître, une jumelle sur laquelle les habitants ne connaissent pas tous le même sort...

L'Abîme n'est pas ailleurs, il est ici, sur cette Terre parallèle. Citant Stephen Hawking qui cite Dante, on peut dire de cette frontière espace-temps ce que Dante disait de l'Enfer: vous qui y entrez, perdez toute espérance...
S'identifier pour envoyer des commentaires.