True Story, Le meurtrier et le journaliste
EAN13
9782213699103
ISBN
978-2-213-69910-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
368
Dimensions
23,5 x 15,3 x 3,5 cm
Poids
565 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

True Story

Le meurtrier et le journaliste

De

Fayard

Documents

Offres

En février 2002, Michael Finkel, grand reporter au New York Times, est brutalement licencié pour avoir falsifié un article. Par une de ces coïncidences inouïes que la vie réserve à ceux qui ont touché le fond, il apprend qu’un certain Christian Longo, l’un des dix criminels les plus recherchés des États-Unis, a tenté de se faire passer pour lui au terme d’une cavale infernale. Longo vient de massacrer sa famille après que ses mensonges à répétition ont été démasqués par son épouse. Flairant un scoop, Finkel le rencontre et une correspondance s’établit entre eux.

True Story est l’histoire vraie de ces deux menteurs. Michael Finkel raconte brillamment sur le mode du thriller une histoire fascinante, ambiguë et dérangeante qui associe la brutalité du fait divers meurtrier à une réflexion incisive sur la vérité, le mensonge et l’écriture.
 

Michael Finkel, journaliste américain, a écrit pour de nombreuses publications prestigieuses dont National Geographic, GQ, Rolling Stone, Esquire, Vanity Fair, Atlantic, et le New York Times Magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.