- EAN13
- 9782294742439
- ISBN
- 978-2-294-74243-9
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 02/07/2014
- Collection
- Orthophonie
- Nombre de pages
- 168
- Dimensions
- 24 x 17 x 1 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
215 EXERCICES POUR LES DYSLEXIQUES/orthophonie
Le langage dans tous les sens
De Françoise Estienne
Elsevier Masson
Orthophonie
Offres
-
33.00
Parler lire écrire vont de pair et se développent en spirale. Un minimum de langage oral facilite l'entrée dans l'écrit qui à son tour enrichit le langage oral. D'où l'importance de stimuler le langage dans tous les sens.
Dans toutes ses dimensions et modalités il est parlé lu chanté rythmé ; du son à la lettre de la lettre à la syllabe au mot à la phrase au texte...
Tous les sens sont mobilisés l'oreille qui entend distingue perçoit analyse la bouche qui articule la main qui trace les yeux qui voient...les mots les phrases se respirent se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute les perceptions auditive et visuelle la mémoire du travail la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais bien au-delà il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.
Dans toutes ses dimensions et modalités il est parlé lu chanté rythmé ; du son à la lettre de la lettre à la syllabe au mot à la phrase au texte...
Tous les sens sont mobilisés l'oreille qui entend distingue perçoit analyse la bouche qui articule la main qui trace les yeux qui voient...les mots les phrases se respirent se dégustent...
L'entraînement pour développer le langage se base sur les principes suivants :
- allier constamment l'écriture à la lecture ;
- viser l'efficacité en répétant l'exercice jusqu'à réussite complète ;
- privilégier la rapidité d'exécution ;
- faire appel à la créativité du sujet ;
- travailler simultanément l'écoute les perceptions auditive et visuelle la mémoire du travail la lecture et l'orthographe.
Cette nouvelle édition s'est enrichie d'une trentaine d'exercices d'une mise à jour des contenus théoriques et de la bibliographie.
Il s'adresse en premier lieu aux orthophonistes mais bien au-delà il se conçoit comme une boîte à outils pour tous les enseignants les pédagogues à qui incombent la mission de stimuler et enrichir le langage de leurs élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Évaluer les difficultés d’écriture chez l’enfant et l'adolescent, Échelle ADEFrançoise EstienneDe Boeck supérieur
-
400 exercices en dysorthographie et dysgraphie, Comprendre, évaluer, agirFrançoise Estienne, Tatiana De Barelli-SponarElsevier Masson31,00
-
Articuler, gérer son bégaiement et sa voix, 380 exercices pratiquesFrançoise EstienneDe Boeck supérieur32,90
-
Incompétences vélo-pharyngées, dysfonctionnements tubaires et troubles articulatoires, Plus de 300 exercices et activités pour y remédierFrançoise EstienneDe Boeck supérieur30,90
-
Les bégaiements / comprendre et agir : plus de 300 exercices, Plus de 300 exercicesHenny-Annie Bijleveld, Françoise EstienneElsevier Masson33,00
-
Remédiation orthophonique par la musique, Troubles dys, surdité, écriture, bégaiementFrançoise EstienneDe Boeck supérieur29,90