À partir du 16/11/20, seuls les ouvrages en stock en magasin sont éligibles au système de "click and collect".

A PROPOS DE GRACE, roman
EAN13
9782226172235
ISBN
978-2-226-17223-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terres d'Amérique
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 15 x 0 cm
Poids
576 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

A Propos De Grace

roman

De

Traduit par

Albin Michel

Terres d'Amérique

Indisponible
À cinquante-neuf ans, David Winckler n'est plus que l'ombre de lui-même. Dans une autre vie, il fut un mari, le père d'une petite fille, et surtout un hydrologue passionné. Après des années d'exil sous le soleil des Caraïbes, il décide d'entreprendre une longue odyssée à la recherche de souvenirs enfouis et d'un avenir incertain. Il ignore encore que, dans l'avion qui le ramène à Cleveland, l'at-tendent les fantômes de sa vie antérieure... Anthony Doerr signe un premier roman lumineux et lyrique qui confirme l'originalité de son univers et la singulière beauté de sa prose.

« Anthony Doerr sait restituer les qualités à la fois destructrices et inspiratrices de la nature : les craquements de la glace en hiver, la neige qui tombe comme une rafale d'étoiles, des cieux hallucinatoires. À propos de Grace est un remarquable roman. »


The Times Literary Supplement



« Anthony Doerr revisite le territoire qu'il a défini dans son superbe recueil de nouvelles, Le Nom des coquillages : la fascination pour le monde naturel, la mesure des hommes face aux forces naturelles, le tout porté par une écriture qui fait littéralement vibrer chaque page. »

The New York Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.