La vie pas toujours rose d'Edith Piaf
EAN13
9782352875338
ISBN
978-2-35287-533-8
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Biographies
Nombre de pages
300
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
168 g
Langue
français
Code dewey
782.42164092
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie pas toujours rose d'Edith Piaf

De ,

Archipoche

Biographies

Indisponible
Louis Gassion, le père d'Édith Piaf, disait souvent : « Elle n'est pas née comme tout le monde ». En 1958, au cours de son tour de chant à l'Olympia, elle s'effondre en scène. Sa tournée en Suisse est annulée.
Il y a ensuite cet accident de voiture, ce malaise au Waldorf à New York, cette série d'hospitalisations, ces cinq opérations. Un jour, son corps dit irrémédiablement non à tout ce qu'elle lui a fait subir. Il ne veut plus d'alcool, de nuits sans sommeil, de seringues, de la maladie, de la mort de son enfant, de la perte de son grand amour Marcel Cerdan... Pourtant, « avec de la volonté », avait-elle déclaré au quotidien L'Aurore après une de ses hospitalisations en 1963, « on se sort de tout, même de l'hosto : bientôt je chanterai et je vous interdis d'écrire le mot «miracle»! »
Cependant, à la fin de sa vie, Édith Piaf vit une suite de morts et de résurrections et l'on ne sait plus où commencent ses chansons et où finissent les larmes.
Les amis les plus proches de Piaf - Charles Dumont, Francis Lai, Georges Moustaki - dévoilent, lors d'entretiens inédits, l'intimité douloureuse et émouvante de cette artiste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Crocq
Plus d'informations sur Jean Mareska