Donnant, donnant, Quand générosité et entreprise font bon ménage
EAN13
9782744065811
ISBN
978-2-7440-6581-1
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
368
Dimensions
24 x 15,6 x 2 cm
Poids
560 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
650.13
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donnant, donnant

Quand générosité et entreprise font bon ménage

De

Traduit par

Pearson Education

Village Mondial

Indisponible
Et si tout ce que nous pensions savoir de la réussite était faux? Ceux qui réussissent sont généralement perçus comme des individus ambitieux, voire individualistes. Mais si au-delà de l'effort, du talent et de la chance, l'interaction avec les autres était la clé du succès? Et si vous montrer généreux était un point fort pour votre carrière?
Des recherches en psychologie sociale des cinquante dernières années et de l'étude de cas précis dans diverses entreprises, Adam Grant tire un constat surprenant sur les raisons qui font que certains atteignent le succès quand d'autres s'enlisent. Dans le monde professionnel, trois profils relationnels se distinguent: le donneur (disposé à rendre service sans rien attendre en retour), le preneur (qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres) et l'échangeur (qui donne autant qu'il reçoit). Et il apparaît que contrairement aux préjugés, le preneur n'est pas celui qui s'en sort le mieux et que le donneur peut arriver tout en haut de l'échelle.
Quel que soit votre profil, cet ouvrage propose des techniques, méthodes et stratégies innovantes et facilement applicables qui vous permettront d'être efficace à tous les niveaux de l'organisation. Prenant le contre-pied d'une approche traditionnelle qui place l'intérêt personnel au premier plan, cet ouvrage constitue une approche inédite et optimiste du travail, de la communication et de la productivité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.