L'AGIR INNOVATIONNEL ENTRE CREATIVITE ET FORMATION, Entre créativité et formation
EAN13
9782804155254
ISBN
978-2-8041-5525-4
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PERSPECTIVES ED
Nombre de pages
170
Dimensions
24 x 16 x 1,1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Agir Innovationnel Entre Creativite Et Formation

Entre créativité et formation

Dirigé par

De Boeck supérieur

Perspectives Ed

Offres

L'ouvrage aborde l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité.
Issu des réflexions d'un groupe d'universitaires, cet ouvrage répond à un ensemble de questions posées à l'innovation en éducation et en formation en tant que processus de professionnalisation basé sur la créativité, et à son corollaire de tentatives d'élucidation de la spécificité de la démarche de professionnalisation par l'innovation.  En effet, en quoi la mise en oeuvre de l'innovation (dans le cadre du travail ou dans celui de la formation professionnelle) peut-elle produire des compétences professionnelles qu'aucune autre activité ne saurait engendrer ?
Ce livre alimente cette réflexion à partir de l'étude critique de quelques manifestations innovantes interrogées au regard de leur qualité professionnalisante, c'est-à-dire de leur potentialité de développement de compétences professionnelles nouvelles. Plusieurs niveaux institutionnels sont ainsi étudiés : l'université et ses acteurs, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que son personnel, la formation des adultes et certaines modalités de cette formation, notamment celles qui s'appuient sur la réflexivité. Cette analyse ouvre également sur l'international en ce que les exemples analysés appartiennent aussi bien à la Belgique, à la France, au Québec, à la Suisse qu'à la Tunisie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Cros