- EAN13
- 9782130608271
- ISBN
- 978-2-13-060827-1
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 04/01/2013
- Collection
- Quadrige
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 18,9 x 12,5 x 1,7 cm
- Poids
- 332 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 155.4
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Issu de plusieurs années d'examen clinique et théorique, ce livre étudie la façon dont l'enfant distingue le monde extérieur d'un monde interne ou subjectif et la coupure qu'il établit entre le moi et la réalité subjective. « Quelles sont les représentations du monde que se donnent spontanément les enfants au cours de leur développement intellectuel ? Quels sont les plans de réalité sur laquelle se meut cette pensée ? Autrement dit, l'enfant a-t-il comme nous la croyance à un monde réel et distingue-t-il cette croyance des diverses fictions de son jeu ou de son imagination ? »
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Théories du langage, Théories de l'apprentissage, Débat au Centre RoyaumontJean Piaget, Noam ChomskyPoints11,80