Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts)

Mon nom est Billy des nuages
EAN13
9782382150429
ISBN
978-2-38215-042-9
Éditeur
MAISON GEORGES
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
28 x 21,6 x 1,3 cm
Poids
772 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon nom est Billy des nuages

Maison Georges

Offres

Jeune garçon, Billy était destiné par la tradition familiale à devenir cow-boy. Mais un matin, il décide de poser son colt et son lasso, de quitter son plateau, et de partir à la découverte du vaste monde…
L'auteure nous raconte l'histoire que Billy lui-même lui a racontée. Pampa, chaos, aven, trou bleu, fjord, tourbière, taïga, mangrove... Tout au long de ce long voyage, elle nous invite à nous émerveiller, à l'image de notre anti-héros animé par ce nouveau goût pour la contemplation des grands espaces naturels plutôt que par leur conquête.
Profondément émue par cette rencontre, l'auteure nous fait partager le Carnet de voyage de Billy, écrit et dessiné de sa main. Celui-ci nous offre une deuxième lecture de l'aventure, une deuxième rencontre. On y découvre un Billy à tour à tour, hésitant, débrouillard, explorateur... On perçoit, à son rythme, comment il s'émerveille, ressent le paysage, se laisse aller.
Enfin, elle a aussi retrouvé son Album des Merveilles : des images patiemment collectées, légendées et expliquées par Billy lui-même, une fois son voyage terminé. C'est un lieu de connaissance : sciences naturelles, faune, flore, minéraux... Son voyage l'a clairement changé, et il est devenu un botaniste et un scientifique amateur mais passionné.
Entre road-trip initiatique et atlas de paysages, Mon nom est Billy des nuages est une ode au vivant et à sa diversité. Un éloge du voyage au long cours et de la sobriété heureuse. Il questionne aussi la place de l’être humain dans un environnement primitif et sauvage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
20 novembre 2024

La vie c’est comme la marche. Qui emprunte les chemins de traverse trouve les fraises sauvages.

"La vie c’est comme la marche. Qui emprunte les chemins de traverse trouve les fraises sauvages ». C’est ce que murmure inlassablement le petit Billy devenu vieil homme et que l’autrice Eva Offrédo rapporte lorsqu’elle le rencontre. Mon nom est ...

Lire la suite