Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

1, Les petits meurtres du tricot-club, tome 1 - Un hôte bien encombrant
EAN13
9782702188422
ISBN
978-2-7021-8842-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
CAL-LEVY-TERRIT (1)
Nombre de pages
270
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,6 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Les petits meurtres du tricot-club, tome 1 - Un hôte bien encombrant

De

Calmann-Lévy

Cal-Levy-Territ

Offres

Autre version disponible

Crime et pelotes de laine dans un petit village du Cantal
 
L’effervescence est à son comble à La Grenouille, le bar-épicerie où se retrouvent les   membres du Tricot-Club de Valuéjols, charmant village cantalien au coeur de la planèze de Saint-Flour.
La cause de l’émoi : un projet de carrière à ciel ouvert qui défigurera ce magnifique coin de campagne. Tout est suspendu au rapport d’un expert en hydrologie venu étudier les lieux.  Mais de rapport il n’y aura point : l’expert meurt empoisonné à la maison d’hôtes où il avait pris ses quartiers ! Les suspects sont nombreux – au moins autant que la maison d’hôtes compte de résidents – et l’enquête piétine, au grand dam de Joséfa, la femme de ménage de la résidence, bien placée pour connaître certains inavouables petits secrets…
Décidée à démasquer le coupable, Joséfa ne sait pas qu’elle met sa vie en péril.   Heureusement, ses complices du Tricot-Club veillent au grain…
 
On ne compte pas les bienfaits du tricot. Il déstresse, booste l’estime de soi, permet de nouer des liens sociaux. Il stimule le cerveau. Dans la veine du Cercle des derniers libraires et des Petits Meurtres du  Mardi, Sylvie Baron démontre ici qu’il permet aussi de démêler les énigmes policières les plus embrouillées et les plus machiavéliques !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2023

cosy crime français à découvrir

On la tient, notre Agatha Raisin bleu-blanc-rouge. Elle habite à la Plazane, dans le Cantal et s'appelle Josefa. Dans son club de tricot ou sur sa motobécane, elle mène l'enquête. Un meurtre vient d'être commis aux Sorbiers, la maison d'hôtes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Baron