Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts)

Naviguer sur les sentiers du vent
EAN13
9782330181437
ISBN
978-2-330-18143-7
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Voix de la Terre (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
21,6 x 11,6 x 1,9 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Naviguer sur les sentiers du vent

Actes Sud

Voix de la Terre

Offres

Autre version disponible

"C'est peut-être loin du rivage que je me sens le plus solidement ancré dans notre
planète", confie le navigateur. De la Bretagne à la Polynésie, des mers du Nord aux baies du Sud, l'auteur nous embarque au gré des vents et des mots, avec poésie et sagesse, dans un voyage atemporel, là où les mers voient défiler des générations d'aventuriers - de James Cook à Bernard Moitessier. Au fil de l'eau, il revisite des rencontres historiques entre Européens et Océaniens, ravive des journaux de bord oubliés et témoigne de ses expériences, comme la rencontre exceptionnelle avec des dauphins messagers. Il dévoile un lien sensible et intime à la mer, aux vents, aux astres et à tous les êtres vivants qui cohabitent dans ce milieu océanique. Comme en amour, la passion porte ses adeptes vers l'émerveillement, vers ses déboires aussi. Car les forces de la nature rappellent au marin qu'il n'est pas maître des lieux. Si l'appel du large invite à l'humilité, il transporte aussi les voyageurs vers de nouveaux horizons culturels. On découvre comment les peuples de Polynésie chantent avec les étoiles et fusionnent avec la mer, ou pourquoi, à Tahiti, le surf avait une origine sacrée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
6 septembre 2023

AU FIL DES MERS ET OCEANS

Suivez les conseils d'Isabelle AUTISSIER qui a préfacé ce livre, et piochez dans les différents chapitres de l'ouvrage d'Olivier LE CARRER. D'anecdotes en références littéraires cet ouvrage vous fera rêver et regretter de ne pas naviguer... Les "Capitaines au long ...

Lire la suite