Le Programme Lazare
EAN13
9782017214519
ISBN
978-2-01-721451-9
Éditeur
Hachette Heroes
Date de publication
Collection
LE RAYON IMAGIN
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 15 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les assassinats d’enfants sont déclarés Fléau National.

« Désormais, les individus ayant commis ces crimes abjects seront condamnés à reconstituer scientifiquement et en temps réel, l’avenir avorté de leur victime, dans le but d’alléger la douleur des familles en leur offrant un prolongement virtuel de la vie de leur enfant. Parce que nous courons tous le risque d’avoir un enfant, un neveux, une filleule assassinés, ce risque sera mutualisé entre tous les citoyens. Tout sera mis en œuvre pour que ces enfants objets de ces expérimentations soient désormais considérés comme vivants et membres à part entière de la société. »
Ce qui vous est arrivé n’est pas juste. Ça n’aurait pas dû arriver. Ça ne devrait jamais arriver. Par conséquent la société vous autorise à considérer que ce n’est pas arrivé. Tel est le Programme Lazare, en toute simplicité.

Un tout premier roman féroce, intense et brillant qui interroge notre rapport au deuil et au déni, et jette une lumière crue sur les conséquences de l’aveuglement volontaire de toute une société. Fascinant par sa profondeur psychologique et son écriture, autant que par son humour grinçant, il porte le fer – et la plume – dans nos âmes, nos tripes et nos consciences pour questionner nos propres frontières. Inoubliable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.