Covid-19 au prisme de la communication numérique au Maroc
EAN13
9782140288999
ISBN
978-2-14-028899-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS CONTE
Nombre de pages
290
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
363 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Covid-19 au prisme de la communication numérique au Maroc

L'Harmattan

Questions Conte

Offres

Autre version disponible

La crise de la Covid-19 acte la consécration de la communication numérique comme le grand gagnant du confinement avec une omniprésence du digital, ce qui nous amène à penser qu'il y a un avant et un après Covid-19, du moins en ce qui concerne l'utilisation des TICs. Cependant, malgré les avancées technologiques, une prise de conscience de l'importance du lien humain s'est produite. Cet ouvrage présente une réflexion intergénérationnelle sur la crise de la Covid-19 à travers le Maroc et son voisinage. Il étudie d'abord l'enseignement à distance pour les jeunes, ensuite le télétravail comme un modèle alternatif viable, enfin l'isolement des personnes âgées et ses retombées psychologiques. C'est aussi une réflexion intergénérationnelle sur le plan médiatique, où des choix s'opèrent entre le recours aux médias traditionnels comme outil d'information et de communication fiable, et l'utilisation des réseaux sociaux numériques entremêlant vérités et infox. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.