Ne jamais couler
EAN13
9791028525507
ISBN
979-10-285-2550-7
Éditeur
LEDUC GRAPHIC
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
19,3 x 26 x 1,5 cm
Poids
435 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ne jamais couler

Leduc Graphic

À paraître

Ce livre est en stock chez 46 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« La grossophobie définit l’ensemble des discriminations que vivent les personnes grosses dans notre société. Elle est constante dans nos vies, de l’enfance à l’âge adulte. C’est une discrimination silencieuse, ignorée, légitimée. Alors voilà, la grossophobie elle est partout, tout le temps. Et tout le monde s’en fout. »
Avec une approche ludique et un humour décapant, Marie de Brauer nous raconte son histoire et son combat contre l’injustice qu’elle vit au quotidien, portés par les illustrations pétillantes de Lucymacaroni.
Jeune illustratrice et dessinatrice de BD, Lucymacaroni a vite percé en tant que figure de proue des illustratrices féministes et engagées. Fière de représenter des femmes fortes et unies face à l’adversité, elle a déjà collaboré et participé à de nombreux projets (édition, médias, mode…) où elle a pu exprimer son engagement. @lucymacaroni. Marie de Brauer est journaliste, autrice de documentaires et animatrice de podcasts. En 2020, elle écrit La grosse vie de Marie (france•tv slash), un reportage poignant dans lequel elle aborde la grossophobie et son vécu. En 2021, elle revient sur ce sujet lors de l’émission Le Grand Oral (France 2). À présent, elle nous livre son récit à travers une BD qui reflète sa vive personnalité et son humour mordant. @mariedebr
S'identifier pour envoyer des commentaires.