S'entrainer aux exercices, Préparation de l'internat de pharmacie
EAN13
9782807324855
ISBN
978-2-8073-2485-5
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
PREPA - PHARMA
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 29 x 1 cm
Poids
667 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

S'entrainer aux exercices

Préparation de l'internat de pharmacie

De

De Boeck supérieur

Prepa - Pharma

Offres

Ce livre vise à optimiser vos chances de réussite à l’épreuve d’exercices pour l'internat de pharmacie, par un entrainement intensif.
Ce livre d’entrainement intensif regroupe 64 exercices en vue de réussir l’épreuve la plus sélective et la plus redoutée du concours de l’internat en pharmacie. Ces exercices ne sont ni des annales, ni des adaptations de celles-ci, mais plutôt des exercices-types concours permettant de s’entrainer tout en apprenant la méthodologie et en balayant l’intégralité du programme établi en 2010. Cet ouvrage permet également de s’entrainer pour certaines matières des 3 premières années des études de Pharmacie. Chaque exercice est organisé de la même manière. - Une première page avec l’énoncé et les questions de chaque sujet-type de l’épreuve d’exercice.- Une correction détaillée, présentant parfois différentes approches afin de vous permettre de trouver votre méthode de rédaction.- Ces corrections sont ponctuées de remarques apportant des notions à connaitre pour la compréhension de l’item et pour gagner en rapidité. Dans une volonté de clarté sur les termes employés dans chaque exercice, les formules brutes sont données avec explications des sigles utilisés, comme vous devrez le faire le jour du concours. Dans l’objectif d’une préparation optimale et afin de vous permettre de faire la différence le jour J, certains exercices traitent de thèmes qui ne sont pas encore tombés au concours de l’internat  en pharmacie.Les items abordés sont repris dans un sommaire au début de l’ouvrage pour vous permettre d’aller directement à un exercice précis.
Ce livre vise à faciliter la compréhension de l'exercice car il s'agit d'une épreuve sélective impliquant à la fois rapidité et méthodologie. Cette épreuve, très redoutée par les étudiants, nécessite des qualités rédactionnelles (mots clés).
L'auteur a donc rassemblé un large spectre d'exercices dans les différentes disciplines : • Chimie : extraction, méthodes spectrales, chromatographie, réaction d'oxydo-réduction, les ions en solutions, chimie organique..• Biophysique avec la radioactivité• Statistiques• Epidémiologie• Enzymologie• Validation de méthodes analytiques• Toxicologie de l'éthanol• Pharmacologie/ Pharmacocinétique
L’étudiant trouvera tous les repères pour s’auto-évaluer, assimiler les méthodes, contourner les pièges classiques, et retenir les résultats fondamentaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillaume Dumont