L’Inde, une société de réseaux
EAN13
9782815941693
ISBN
978-2-8159-4169-3
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
280
Dimensions
22 x 14,3 x 2,1 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’Inde, une société de réseaux

Editions de l'Aube

Monde en cours

Offres

Autre version disponible

Pour faire «?Terre commune?» il va falloir, peu à peu, apprendre les cultures et les civilisations des uns et des autres. Sandrine Prévot analyse ici la société indienne, une société relationnelle dont elle décrypte les règles sociales qui guident les comportements et les échanges au quotidien. Elle dresse le portrait passionnant d'une société à la fois ouverte sur le monde et ancrée dans la tradition. Alors que les sociétés occidentales mettent en avant l'individu et sa liberté, l'Inde valorise la famille, la communauté et l'interdépendance. Les réseaux personnels sont une priorité dans cette démocratie pluraliste, et les logiques professionnelles dépendent des liens de complicité et de confiance. Un livre nourri de l'expérience de terrain de l'auteure.

Sandrine Prévot est ethnologue, chercheure associée au Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS) à l'EHESS. Elle est membre active du réseau Euro-India Economic & Business Group (EIEBG), et consultante dans le secteur privé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.