Les incendiaires
EAN13
9782258193321
ISBN
978-2-258-19332-1
Éditeur
Presse de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les incendiaires

De

Traduit par

Presse de la Cité

Offres

" Le roman de R. O. Kwon est une mèche à combustion lente. Lire son texte revient à suivre la flamme qui se rapproche inexorablement de ce qu'elle va faire sauter – les personnages, l'intrigue et, en dernier lieu, le lecteur. "Viet Thanh Nguyen, auteur du Sympathisant
Phoebe et Will se rencontrent dans une prestigieuse université. Elle, d'origine coréenne, est une fille solaire qui va de fête en fête mais se reproche en secret la mort de sa mère. Lui, étudiant en théologie, a perdu la foi et galère pour aider la sienne, endettée et malade. La perte est au cœur de leurs vies respectives, mais une chose est sûre : Will aime Phoebe.Rattrapée par le chagrin et la culpabilité, la jeune femme perd pied et intègre un groupe fondé par un homme aussi énigmatique que son passé est trouble. Et quand ses membres commencent à s'investir de façon de plus en plus violente dans la lutte anti-IVG, Will doit se battre contre un fanatisme qu'il croyait avoir laissé derrière lui...Un premier roman explosif qui nous parle de passion et de manipulation, de tragédie intime et de quête de soi. Avec ses personnages qui se brûlent les ailes à la flamme de leur propre désir, R. O. Kwon explore les méandres de la dérive extrémiste, nourrie par la perte de ce qui nous est cher.
" Dans une prose éblouissante, R. O. Kwon sonde la frontière entre foi et fanatisme, passion et violence, rationnel et inexplicable. "
Celeste Ng, auteure de La Saison des feux et de Tout ce qu'on ne s'est jamais dit
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Leroy