Transition numérique, La réussite d'une transformation digitale au cabinet dentaire
EAN13
9782490481231
ISBN
978-2-490-48123-1
Éditeur
Parresia
Date de publication
Collection
REPERES BROCHES
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
776 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Transition numérique

La réussite d'une transformation digitale au cabinet dentaire

Parresia

Reperes Broches

Offres

La révolution numérique a touché tous les secteurs et celui du dentaire n'a pas été exclu. L'arrivée de l'imagerie, des empreintes et de l'impression 3D, mais aussi l'expression de l'intelligence artificielle à travers des algorithmes de décisions thérapeutiques, ont généré de profondes mutations. Les nouvelles technologies entraînent des transformations de la pratique médicale et invitent à repenser le métier du praticien qui évolue d'un métier manuel vers un métier intellectuel.
Regroupant un collectif d'experts, chacun spécialisé dans son domaine, ce guide présente les fondamentaux et apporte des éclairages cliniques au travers de cas pratiques. L'objectif de ce livre est d'apporter aux praticiens toutes les clés pour maîtriser les outils numériques afin de les faire progresser médicalement et cliniquement au contact de l'outil numérique.
Dans un premier temps, l'ensemble des outils numériques sont détaillés : du scanner intra-oral à l'impression 3D, en passant par le traitement des fichiers numériques.
S'en suit la mise en application concrète de l'outil numérique dans les domaines des réhabilitations orales, de l'endodontie, de l'implantologie, de l'orthopédie dento-faciale et du collage indirect, et enfin de la chirurgie maxillo-faciale. Chacun des chapitres est conçu de manière pédagogique afin de présenter des applications cliniques centrées sur le praticien. Enfin, le livre se clôt sur les enjeux éthiques et juridiques.
Tout ce qu'il faut au praticien pour comprendre les enjeux du numérique et apprivoiser les nouveaux outils au cabinet dentaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.