Hyper-manufacturing : l'après lean, Un nouveau modèle pour la 4e révolution industrielle
EAN13
9782100802302
ISBN
978-2-10-080230-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hyper-manufacturing : l'après lean

Un nouveau modèle pour la 4e révolution industrielle

De

Dunod

Hors Collection

Offres

Besoin de transparence et d'immédiateté, demande d'éthique et de respect de la planète : l'arrivée du digital dans nos vies quotidiennes oblige le monde industriel à se transformer. Et le lean manufacturing, référence incontestable de l'organisation industrielle de la fin du XXe siècle, cherche son nouveau souffle.
Agrégation de bonnes pratiques des meilleurs industriels mondiaux et des acteurs purement digitaux, l'hyper-manufacturing est le nouveau système qui émerge, reprenant et adaptant certaines caractéristiques du lean pour devenir hyper frugal (afin de répondre à la rareté des ressources), hyper agile (pour répondre à la volatilité de la demande) et hyper connecté (pour générer de la valeur collaborative).
Les dirigeants industriels trouveront dans cet ouvrage tous les principes de l'hyper-manufacturing et les clés pour une transformation réussie (stratégie, investissements, compétences, méthodologie, état d'esprit...) agrémentés de témoignages d'industriels (Tesla, Michelin, Airbus...).
S'identifier pour envoyer des commentaires.