Toujours y croire, Une vie de mère transformée
EAN13
9782365450768
ISBN
978-2-36545-076-8
Éditeur
Editions du Mont Blanc
Date de publication
Collection
Editions du Mont-Blanc
Nombre de pages
300
Dimensions
20,5 x 14 x 2,2 cm
Poids
518 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Toujours y croire

Une vie de mère transformée

De

Editions du Mont Blanc

Editions du Mont-Blanc

Offres

Épouse et mère. Professeure et musicienne. Marathonienne et grimpeuse. 

À soixante-six ans, la mère d’Alex Honnold, Dierdre Wolownick, est devenue la femme la plus âgée à gravir la paroi d’El Capitan dans le Yosemite. Dans ce récit autobiographique où elle raconte son voyage intime, cette performance sportive apparaît comme le fruit d’une longue histoire de courage et de persévérance.

Élevée sous l’œil vigilant d’une mère autoritaire, Dierdre comprend très tôt que les projets formés par ses parents pour son avenir ne sont pas ce à quoi elle aspire. Plus tard, elle croit trouver une échappatoire dans une histoire d’amour romantique, riche de nouvelles expériences qui lui ouvrent les yeux sur le monde. Hélas, elle découvre bientôt que son mari n’est pas l’homme doué pour le bonheur qu’il semblait être au premier abord. S’adaptant de son mieux, Dierdre jongle entre son métier et l’éducation de ses deux jeunes enfants, chez qui elle encourage la hardiesse et la confiance en soi. Elle se réjouit de voir que Stasia, sa « petite dame », se donne pour mission de veiller sur son petit frère et observe avec stupéfaction qu’Alex commence à grimper avant même de marcher à quatre pattes.

Après des années d’un mariage éprouvant, conclues par un divorce, Dierdre trouve l’inspiration dans les passions de ses enfants, désormais adultes, et découvre en elle-même des ressources insoupçonnées. À l’instigation de Stasia, elle se met à la course à pied à l’âge de cinquante-quatre ans et prend part à plusieurs marathons. Quatre ans plus tard, Alex l’emmène faire ses premières voies de rocher. Ce sera une révélation. Dans ce nouvel univers, elle trouve amitié et soutien au sein de sa « tribu » de grimpeurs et s’adonne à sa nouvelle passion jusqu’à son ascension record d’El Cap avec son fils.

La jeune épouse désorientée et la mère débordée mais solitaire est devenue une sportive d’âge mûr et sûre de soi. En narrant son parcours, Dierdre entraîne le lecteur dans les grands espaces où elle a puisé une force nouvelle, renoué avec le bonheur et découvert un sentiment de communauté – pour entamer une vie d’apprentissage, d’acceptation et d’enthousiasme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.