Les Chaos de Bréhat
EAN13
9782258163225
ISBN
978-2-258-16322-5
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
TERRES FRANCE
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
536 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Chaos de Bréhat

De

Les Presses de la Cité

Terres France

Offres

Ile de Bréhat, Côtes-d'Armor. Ambroise est un gardien de phare des plus expérimentés. Et un habitant de l'île très apprécié. Mais un jour il doit faire face à un double cas de conscience qui engage toutes ses responsabilités. Ne rien dire pour protéger ceux qu'il aime ? Seul face aux colères de la mer et à la cruauté des hommes ?
Des tempêtes, Ambroise, gardien de phare respecté de l'OEil-du-Diable, au large de Bréhat, en a traversé beaucoup. Dans sa vie personnelle aussi. Il a su, depuis, renouer avec un bonheur simple auprès d'une jolie Anglaise et de sa fille, Betty, qui se sont réfugiées sur l'île pour fuir un passé douloureux. Mais, en septembre 1987, l'adolescente disparaît. Or, un mois plus tard, un ouragan d'une violence inouïe balaie les côtes bretonnes et dépose au pied du phare une naufragée frappée d'amnésie. Prémices d'un drame, tendu comme un huis clos, où se mêlent vengeance et folie, avec en toile de fond la solitude morale d'un homme en proie à un terrible cas de conscience. Un roman à l'ambiance noire et marine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
16 avril 2020

Les éléments, l'île de Bréhat, la majeure partie de l'action dans un phare, tout est là pour plaire aux Bretons et plus largement aux amateurs de grand air, de nature sauvage et de mystère. Ici, on est taiseux, Ambroise en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Cario