À partir du 16/11/20, seuls les ouvrages en stock en magasin sont éligibles au système de "click and collect".

Prestige de Rochechouart / les destinées d'un nom et d'un château
EAN13
9782490623051
ISBN
978-2-490-62305-1
Éditeur
Ardents éditeurs
Nombre de pages
120
Dimensions
17 x 24 cm
Poids
250 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prestige de Rochechouart / les destinées d'un nom et d'un château

Ardents éditeurs

Offres

Rochechouart est l’un de ces noms connu de tous. Associé à un boulevard et à un bel hôtel parisiens, il correspond d’abord à une localité des confins du Limousin, du Poitou et du Périgord, au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Née vers l’An Mil, elle devient vite le siège d’une vicomté. Ses seigneurs donnent naissance à de nombreuses branches cadettes qui exportent le nom prestigieux de Rochechouart dans d’autres régions.

Parallèlement, la petite ville née de son château a tissé sa propre histoire. Impactée par toutes les guerres qui agitent la France, cette modeste capitale de « païs » a peu à peu été submergée par l’essor économique de pôles concurrents. Mais, avec le concours de ses vicomtes et l’obstination de ses habitants, la ville a su se maintenir comme chef-lieu et évoluer dans ses fonctions.

À l’ère de la métropolisation en marche, Rochechouart conserve de ses heures de gloire de nombreux atours : un superbe château, un patrimoine bâti remarquable, un terroir riche en authenticité, en manoirs et en histoires. C’est à la découverte de ce passé prestigieux que convie cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.