- EAN13
- 9782734205838
- ISBN
- 978-2-7342-0583-8
- Éditeur
- ENS Éditions
- Date de publication
- 1998
- Collection
- Documents et travaux de recherche en éducation (29)
- Nombre de pages
- 90
- Dimensions
- 29,7 cm
- Poids
- 239 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Deux années d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire
Réflexion, constats, analyses didactiques
De Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines
Avec Christiane Luc
ENS Éditions
Autre version disponible
En même temps qu'il traite de l'initiation à une langue étrangère dans les cours élémentaires première et deuxième années, ce rapport souligne les stratégies d'enseignement les mieux adaptées à cette fin. Cet ouvrage, d'orientation nettement didactique, est à la fois le fruit de la réflexion et le résultat des analyses conduites à partir de l'observation de soixante-dix séances de langue vivante au CE2 dans cinq langues différentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines (Auteur)
- Christiane Luc (Autre)
-
Des mots au discours, La place du lexique dans l'enseignement du français au lycéeMarie Berthelier, Romain Lancrey-Javal, Jacques VassevièreENS Éditions
-
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral, session 1996Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc RobertENS Lyon23,00
-
Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions, constats, analyses, propositionsInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesFeniXX réédition numérique (INRP)
-
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral, session 1993Institut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplines, Bernard Veck, Catherine Robert-Lazès, Marc RobertENS Lyon15,00
-
L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais, une étude inter-languesInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon
-
Éducation aux droits de l'homme - rapport de recherche, rapport de rechercheInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesENS Lyon20,00
-
Le Public d'une institution de formation socio-éducative, profils sociologiques, attitudes à l'égard de la formation, opinions à l'égard du secteur socio-éducatifInstitut national d'éducation populaire, Centre d'études, de recherche et de documentationInep
-
Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions, constats, analyses, propositionsInstitut national de recherche pédagogique, Département de didactiques des disciplinesFeniXX réédition numérique (INRP)
-
À propos du passé en allemand, de la troisième à la secondeMichelle Brenez, Christiane LucENS Lyon10,00
-
À propos du passé en anglais, de la troisième à la secondeLine Audin, Christiane LucENS Lyon11,00