PSYCHOLOGIE ET IMPLANTOLOGIE
EAN13
9782759812707
ISBN
978-2-7598-1270-7
Éditeur
Parresia
Date de publication
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
472 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychologie Et Implantologie

Parresia

Offres

La psyché issue de notre cerveau domine le débat. Jean-Pierre Chetry, Diplômé Universitaire d'Implantologie Chirurgicale et Prothétique, Membre Associé National de l'Académie Nationale de Chirurgie Dentaire, a su trouver les exemples pratiques, les mots simples et compréhensibles pour décrire les différentes situations auxquelles le praticien est confronté dans son quotidien clinique. L'abord psychologique, subtil édifice aussi puissant que fragile, reste des plus complexe car essentiellement basé sur la confiance.
Sans elle, rien n'est possible, contre elle notre challenge thérapeutique est perdu d'avance. Le patient, dans l'ignorance des techniques de plus en plus sophistiquées et de leurs conséquences, confie sa cavité buccale à notre expertise dès lors ce lien invisible durablement établi. En déclinant de façon didactique et concrète les différentes clefs pour y parvenir, et sans recours à des techniques de manipulation intellectuelle, l'auteur, qui dispose d'une longue expérience comme clinicien mais également d'Enseignant au Diplôme Universitaire d'Implantologie Basale, expose dans cet ouvrage un protocole original de la communion patient-praticien.
A l'appui de cas cliniques bien documentés et d'Arrêts de Cour d'Appel faisant Jurisprudence, cette publication vise à une présentation optimisée et plus sereine de l'implantologie et ce, dans le cadre réglementaire médico-légal et déontologique. En conclusion de ce discours sur lequel tout professionnel implantologiste devrait se pencher, il faut reconnaître à l'auteur le mérite d'avoir pu développer vis-à-vis des différentes préoccupations des patients, une approche pédagogique adaptée, claire et intelligible qui vise à convaincre sans contraindre.
Riche de ces enseignements, elle vient s'inscrire dans une véritable stratégie relationnelle : celle de gagnant-gagnant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.