Madrid - Escapades littéraires - Pavillons Poche
EAN13
9782221218167
ISBN
978-2-221-21816-7
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
104 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Madrid - Escapades littéraires - Pavillons Poche

De

Robert Laffont

Pavillons Poche

Offres

" Je suis dans un pays où l'adage favori est poco a poco. Notre vivacité, qui dégénère fréquemment en impatience, est appelée la furia francesa ; on n'en tient compte, et rien ne va que le train ordinaire. " Beaumarchais
Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre par les textes consacrés aux plus belles cités du monde, puisés dans les récits de voyage, correspondances et autres carnets de route des écrivains-voyageurs.
Fière comme doit l'être une ville d'Espagne, Madrid ne compte plus ses trésors et offre au voyageur une halte sereine au coeur de sa traversée du pays. Chaleureuse, tantôt secrète, tantôt animée des plus vives couleurs et des cris de joie qu'on pousse aux ferias, Madrid a plusieurs visages que les écrivains découvrent et commentent avec saveur. Mérimée en critique d'art, Dumas en spectateur attentif de la corrida, Beaumarchais stupéfait par les danses ondulantes du flamenco, ou encore Dembowski qui lève le voile sur le savoir-vivre madrilène... La capitale espagnole nous offre un bel éventail littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Collectif