- EAN13
- 9782130803898
- ISBN
- 978-2-13-080389-8
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 21/03/2018
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,5 x 1 cm
- Poids
- 96 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment apprend-on à réfléchir ? Depuis quelques années, les neurosciences cognitives et la psychologie se sont penchées sur notre cerveau pour l'observer quand il raisonne. Ou plutôt quand il se trompe, s'arrête, corrige ses erreurs, reconfigure ses circuits de neurones, cherche du neuf en inhibant l'ancien ou le trop habituel. Les récentes découvertes scientifiques ont, en effet, mis en lumière que le plus souvent nous pensons trop vite, cédant à nos intuitions et à des réponses impulsives plutôt que de prendre le temps de correctement réfléchir.Olivier Houdé nous invite à comprendre comment l'être humain raisonne dès le plus jeune âge et quel rôle jouent la pédagogie et les émotions dans ce processus. À l'aide d'exercices concrets que chacun peut réaliser, il nous fait découvrir les principes essentiels de notre façon si humaine de raisonner, d'apprendre, d'inventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Entraîner le cerveau à résister - Non lecteur - PS à CPJulien Garbarg-Chenon, Marie LetangNathan48,00
-
Entraîner le cerveau à résister - Lecteur - CP à CM2Julien Garbarg-Chenon, Marie LetangNathan48,00
-
Paul Valéry, amoureux de son cerveau, Curieux de tout, mais d'abord de lui-mêmeOlivier HoudéOdile Jacob18,90