La dernière séance
EAN13
9782351786635
ISBN
978-2-35178-663-5
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
321
Dimensions
18 x 12 x 2 cm
Poids
215 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La dernière séance

Éditions Gallmeister

Totem

Offres



En 1951, la petite ville texane de Thalia, aux confins du désert, hésite entre un puritanisme de bon ton et la quête d'un plaisir encore tabou. Du cinéma à la salle de billard, les jeunes gens du coin jouent aux amoureux éperdus et font tout pour être le sujet des derniers ragots. Livrés à eux-mêmes, Duane et Sonny gagnent après le lycée de quoi animer leurs samedis soir grâce à de petits jobs sur la plate-forme pétrolière. Ils s'ennuient sec et rêvent de filles belles comme le jour qu'ils enlèveraient à leurs riches parents pour les épouser dans une épopée romanesque. Reste pour cette petite bande à découvrir que la vie n'a finalement rien d'un scénario hollywoodien.
À PROPOS DU LIVRE

Ce grand classique de l'Ouest américain a été porté à l'écran par Peter Bogdanovich.



Écouter un extrait lu par Les Livreurs.
DANS LA PRESSE

La redécouverte de ce classique américain est une belle surprise : cette chronique d'une époque a peu vieilli, et la description des désillusions du passage à l'âge adulte reste d'une incroyable acuité.

Raphaëlle Leyris, LE MONDE DES LIVRES


Avec mélancolie, un grand sens de la description et quelques belles envolées, le romancier décrit les rêves de ces adolescents qui finiront par rentrer dans le rang, tout en regrettant l'époque où ils se donnaient rendez-vous devant le cinéma hors d'âge du vieux Sam le Lion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.