Plantes dépolluantes pour la maison
EAN13
9782841383290
ISBN
978-2-84138-329-0
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
BIEN ETRE
Nombre de pages
128
Dimensions
20,7 x 14,3 x 1,2 cm
Poids
320 g
Langue
français
Code dewey
635.965
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plantes dépolluantes pour la maison

De ,

Ulmer

Bien Etre

Offres

Best-seller sur les plantes dépolluantes. Les matériaux modernes de construction polluent notre air sans que nous nous en doutions : les colles, meubles en panneaux de particules, peintures, solvants, vernis, produits de nettoyage apportent leur lot de produits toxiques divers (composés organiques volatiles, benzène, toluène, formaldéhyde, etc.). Leur effet est d¿autant plus nuisible que nos maisons sont de mieux en mieux isolées. Heureusement certaines plantes ont le pouvoir de dépolluer l¿air. Ainsi le benzène, provenant des vernis et de peintures, est capté par des plantes comme les sanseviera ou les scheffléras ; le formaldéhyde, provenant du polystyrène, est capté par le phyllodendron, etc. Les auteurs décrivent en détail une quarantaine de plantes d¿intérieur, leur intérêt pour la dépollution de l¿air, et leur mode de culture. Au-delà de l¿intérêt dépolluant de ces plantes, les magnifiques photos du livre rendent compte de leur intérêt esthétique et décoratif pour la maison.
Marc Grollimund est agro-écologue et paysagiste spécialisé dans les jardins naturels. Il enseigne l¿agro-écologie et le maraîchage biologique dans différents centres de formation. Isabelle Hannebicque est passionnée de nature. Après des études de Sciences du Vivant et un parcours dans l¿édition scientifique, elle est aujourd¿hui éditrice indépendante.
¿ Près de 70 000 exemplaires vendus en 2 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 octobre 2017

permaculture

Cette conférence était très enrichissante. En espérant que les suivantes seront elles aussi conforme a ce que j’en escompte. Merci pour ces moments passés. A bientôt

Lire la suite