180°C : des recettes et des hommes, n°10
EAN13
9791092254150
ISBN
979-10-92254-15-0
Éditeur
THERMOSTAT 6
Date de publication
Collection
180°C : des recettes et des hommes
Séries
180°C : des recettes et des hommes - Mook
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 21 x 1,5 cm
Poids
790 g
Langue
français
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180°C : des recettes et des hommes, n°10

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Lorsqu’au printemps 2013, le premier numéro de 180°C a vu le jour, les équipes de direction et de rédaction
étaient quelque peu fébriles. Comment le grand public allait-il accueillir ce premier mook culinaire ? Comment
nos confrères allaient-ils s’en faire l’écho ? Les libraires lui feraient-ils une place au soleil ? En toute modestie,
le succès a été immédiat et peut-être au-delà de nos espérances. À chaque numéro, nous avons été confortés
dans nos choix par les lecteurs, les journalistes et les diffuseurs.
Nous avons initié un style personnel (rédactionnel, photographique, typographique), voulu un engagement
(défendre le fait-maison et le bio, soutenir les artisans, valoriser ceux qui respectent l’environnement), souhaité
conserver notre indépendance (pas de publicité, pas de renvoi d’ascenseur, pas de compromission) et au fil des
numéros, 180°C s’est imposé dans le paysage de l’édition culinaire auprès des amateurs de cuisine comme des
professionnels, qu’ils soient chefs, sommeliers, vignerons ou producteurs.
À compter du numéro 10, nous passons à la vitesse supérieure. De semestriel, 180°C devient trimestriel
pour répondre aux attentes de nos lecteurs, pour coller davantage aux saisons, pour offrir plus de contenu à
l’année, pour être dans l’actualité ou tout simplement parce qu’il y a en France et à l’étranger des centaines de
personnes qui comme nous, partagent le « bien manger » et que nous avons envie de les faire connaître et de
les soutenir.
Pour autant, ce changement n’a aucune conséquence sur nos méthodes de travail. Nous sommes et restons des
artisans de l’édition culinaire. Nous continuerons à produire tous nos sujets, les recettes comme les reportages
et gardons à nos côtés ceux qui sont l’ADN de 180°C, les photographes, les stylistes, les journalistes et les
illustrateurs.
Pour ce 10e numéro et ce passage en trimestriel, nous n’avons pas cherché à tout changer, à tout bouleverser,
à tout remettre à plat. Notre direction artistique a seulement souhaité faire évoluer ce numéro et les suivants
en changeant ici une typographie, en aérant telle rubrique là, en offrant plus de place aux illustrations ici
et là, en modifiant légèrement la couverture, en améliorant la lecture de la 4e de couverture et en intégrant de
nouvelles rubriques.
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