C'était Sacha Guitry
EAN13
9782213635828
ISBN
978-2-213-63582-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
BIOGRAPHIES LIT
Nombre de pages
516
Dimensions
23,5 x 15,3 x 3,6 cm
Poids
864 g
Langue
français
Code dewey
792.028
Fiches UNIMARC
S'identifier

C'était Sacha Guitry

De

Fayard

Biographies Lit

Offres

Autre version disponible

Le récit vif et alerte que Jean-Philippe Ségot fait de la vie de Sacha Guitry apporte, en plus de cette approche inédite, des éléments qui n’ont jamais été publiés auparavant. Ainsi, des documents volontairement cachés dévoilent que l’origine de la famille Guitry est en fait très différente de l’histoire officielle, secret bien gardé qui avait fait naître plusieurs rumeurs. De même, l’attitude de Sacha Guitry sous l’Occupation est bien éloignée de ce que la controverse laisse entendre. Il s’est en fait fortement engagé pour la libération des prisonniers français ou pour celles de grandes figures juives.
Son arrestation à la Libération, qui l’a irrémédiablement touché, s’est faite sur un dossier qui était complètement vide et il a été victime d’une série de règlements de comptes odieux dont l’origine remonte aux années de gloire et à la véritable haine d’une partie de la critique qui l’a toujours impitoyablement combattu.
Enfin les dernières années sont certes marquées par le retour de la gloire, mais aussi par le naufrage de la vieillesse et la maladie dans une situation financière devenue très rude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Philippe Segot