Céline Person

Circonflexe

15,00

Dessiné par une petite fille partie à l'école, le petit loup de papier s'ennuie beaucoup sur son frigo. Il décide d'aller se balader, et s'aventure au-dehors.
Alors que le tourbillon des voitures commence à l'affoler, il parvient à atteindre le parc du quartier.
Là, ses diverses rencontres lui font prendre conscience de la valeur de l'amitié et du lien qui le rattache à la fillette.


Le mot de l'éditeur :
Une histoire poétique sur la solitude et l'amitié par les autrices d'Emma ne veut pas dépasser. Merveilleusement illustrée par le travail tout en douceur et en délicatesse de Francesca Dafne Vignaga.


13,00

Pour la première fois, Djamila vient passer ses vacances dans les montagnes du Kirghizistan, chez ses grands-parents éleveurs de chevaux, qui dorment dans une belle yourte blanche. Mais où est Petit-Noir le poulain ? Parti tout seul à l'aventure, il s'est blessé à la patte. Il faut l'aider à téter sa maman, le rassurer, lui parler doucement, le panser ... Djamila est prête à apprendre tout cela, pour l'amour de Petit-Noir !


14,90

Lison rêve du jour où elle pourra porter le manteau rouge de sa soeur aînée : un vrai manteau de grande ! Et quand ce jour tant attendu arrive, en plein hiver, Lison fanfaronne : il est beau, il est chaud, il est parfait ! Le lendemain matin, en partant pour l'école, Lison croise une petite fille qui mendie avec sa mère, grelottant dans le froid glaçant de janvier... Lison hésite : comment aider cette petite fille qui a le même âge qu'elle ? Et si elle lui donnait son manteau pour lui tenir au moins un peu plus chaud ?


Laroche, Agnès

Talents Hauts

14,00

Un livre soutenu par Amnesty International

Sous son rocher, Philémon le crapaud a le coeur gros : lorsqu’une princesse l’embrasse, rien ne se passe. Ses parents le lui avaient pourtant promis : « Quand tu seras grand, mon enfant, un doux baiser fera de toi un Prince Charmant. » Mais un jour, devant son étang, se présente le prince Arthur de Belle-Allure...


13,90

Evan et son chien sont inséparables. Par-dessus tout, ils aiment prendre soin de leur beau jardin : tout ce qu'ils y plantent devient majestueux. Mais un jour, l'impensable se produit : le chien d'Evan meurt.
La vie s'arrête pour Evan, et son jardin lui devient intolérable. En proie à une colère terrible, il le saccage à coups de cisailles, avant de laisser les mauvaises herbes l'envahir et le transformer en lieu de désolation. Jusqu'au jour où une pousse sinueuse se glisse sous le portail, donnant naissance à une citrouille qui grossit, grossit...