Quand on eut mangé le dernier chien

Justine Niogret

Au Diable Vauvert

  • Conseillé par (Libraire)
    7 septembre 2023

    Glaçant !

    Les années 1910 et leur frénésie de conquête du Pôle Sud a mené à bien des tragédies. L'expédition antarctique australasienne, dite expédition Aurora ou expédition Mawson, menée par Douglas Mawson, fait partie de celles-ci.
    Fin, 1912, ils entreprennent de rallier la terre de Oates avec 2 co-équipiers, 2 traîneaux et plusieurs chiens. Mais l'expédition ne se déroulera pas comme prévue... conditions climatiques extrêmes, crevasses, glaciers à franchir, les chances de s'en sortir sont quasiment inexistantes.

    Justine Niogret nous plonge au cœur de cette folie scientifique : ces expéditions qui ont écrit notre histoire, dessiné nos cartes du monde, permis de mieux connaître la Terre, menées par des hommes prêts à donner leurs vies pour la science, les découvertes, la connaissance.

    Un roman qui n'épargne pas le lecteur, fascinant, glaçant !

    Aurélie


  • Conseillé par (Libraire)
    21 septembre 2023

    Glaçant !

    Avec une plume incisive et précise, l'auteure nous fait suivre sans ménagement une expédition scientifique au cœur de l'Antarctique menée par trois hommes et une horde de chiens. Mais que sont-ils face au blizzard, à l'épuisement et à l'hostilité de la nature ?

    L'histoire est inspirée de l'expédition Aurora qui a eu lieu en 1911 et qui avait pour but de cartographier l'Antarctique.

    Glaçant !