Mille Pertuis, La sorcière sans nombril

Julia Thévenot

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    9 septembre 2023

    S'il ne devait en rester qu'un

    S'il ne devait en rester qu'un cette année, dans la catégorie roman ADOS, je choisirais sans hésiter celui-ci. L'autrice Julia Thévenot a tout simplement écrit un fantastique ovni qui transcende les codes, vous douche d'une pluie rafraîchissante, vous fait rire, sursauter , vous fait rire (oui on se bidonne énormément) et ce, sans chichi, sans préciosité de trop et avec une telle verve en même temps !

    Ortie est une jeune sorcière qui vient de perdre son Nord. Soyons plus clairs : le Nord correspond chez une sorcière à son pouvoir et celui-ci se love au creux du nombril. Sans Nord, pas de magie ce qui est embêtant pour une jeune sorcière en plein apprentissage. Heureusement ses soeurs, sa mère et ses tantes l'entourent. Féministe, drôle et impertinant, ce roman d'initiation est un délice !
    Et nous aurons le grand plaisir de recevoir l'autrice très bientôt.

    A partir de 13 ans jusqu'à...

    Claire


  • 1 mars 2024

    Mille Pertuis

    Plongez dans un monde fabuleux où la magie prend une tournure complétement… décalée! Au programme tri fouillage d'organes, balade en bicyclette volante et au goûter, quoi de mieux qu'une bonne vieille pastille de machine à laver ?
    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est ce côté marginal, totalement sorti des codes. Chaque chapitre nous plonge dans une nouvelle aventure farfelue au côté d'Ortie, j'ai été agréablement surprise d'y prendre goût. C'est une très belle découverte ! + 13 ans

    Elève du lycée Notre Dame Chartres


  • 19 janvier 2024

    Sorcière/20

    Réinventer le genre fantastique, c'est possible ?! Mélangez un peu de Sabrina la sorcière, Harry Potter, La croisée des mondes avec un brin de féminisme et ça donne un roman d'une inventivité folle ! Complètement addictif, un roman puissant, déjanté, organique/trash à découvrir de toute urgence.