-
par Mémoire 7 Littérature -. (Libraire)22 juin 2022
Un roman bourré d'humanité. Burlesque et émouvant !
- Marine - -
par La Librairie Des Halles .. (Libraire)3 juin 2022
Encore un texte déjanté de Benoît Philippon, après le personnage ahurissant de Berthe dans "Mamie Luger", l'auteur nous plonge dans la vie ennuyeuse de Gus. Un père qui, pour récupérer la garde de sa fille, va commettre une prise d'otages dans l'hôtel le plus loufoque qu'il puisse exister.
Halana
-
par Adèle S. (Libraire)20 mai 2022
Par l'auteur de Mamie Lüger
Pour récupérer la garde de sa petiote, quelle géniale idée que de se lancer dans une prise d'otages dans un hôtel miteux ? N'en demandez pas trop, Gus est un loser, un idiot. C'est l'anti-héros parfait pour ce huis clos complètement barré façon Tarantino du caniveau. Mais Gus et les locataires de l'hôtel ont une chose en commun : ils n'ont rien à perdre...
L'auteur de "Mamie Lüger" a ce talent d'écriture qui nous entraine dans des envolées lyriques exquises avant de vous propulser dans une surprenante vulgarité grinçante mais libératoire ! Un roman qui va vous garder en éveil, vous faire glousser et vous marquer ; une expérience de lecture qu'on ne trouve nulle part ailleurs que chez Benoit Philippon !