1, Vikings dans la brume

Wilfrid Lupano

Dargaud

  • par (Libraire)
    14 juin 2022

    Au Nord ...

    Vous rêviez de partir en expédition sur un drakkar en compagnie de guerriers vikings ? Embarquez avec Lupano et Ohazar pour une expédition remplie d'humour, un brin absurde mais toujours drôle. Une belle rencontre avec un équipage attachant bien qu'un peu empoté...

    Au menu : de l'aventure, des batailles et des pillages, le tout toujours décalé, soutenu par des dialogues hilarants.

    Ludo


  • par (Libraire)
    9 mai 2022

    C'est aux côtés de guerriers farouches et déterminés à accomplir leur devoir que nous découvrons ici les codes sacrés du vikisme !

    Ces valeurs, inculquées dès le plus jeune âge, sont ce qui les emmènent dans toujours plus de raids aussi glorieux que ce que vantent les légendes (à quelques rochers près).
    C'est le récit d'une de ces fabuleuses expéditions qui nous est narré, le long de gags d'une à six cases.

    Comique de répétition, clins d'oeil sur des sujets d'actualité et improvisation hasardeuse ... l'aventure se révèle aussi surprenante que prévue.

    D'autant plus qu'avec ces petit.e.s personnages truculent.e.s, aux traits caricaturaux et au naturel franc souvent teinté d'une douce bêtise, on se laisserait presque attendrir si on n'était pas trop occupé.e à rire !


  • par (Libraire)
    3 mai 2022

    Délicieux...

    Encore un livre dans lequel les protagonistes sont délicieusement débiles.


  • par (Libraire)
    12 avril 2022

    Trop drôle

    Vous connaissiez Gorilles dans la brume, hé bien oubliez tout ! Voici venir les Vikings dans la brume toujours mais pour une aventure ou plutôt des raids comme ils le disent eux-même, ils ne sont pas là pour faire des excursions.
    C'est drôle, efficace et toujours légèrement corrosif avec Wilfried Lupano aux commandes on en attendait pas moins.
    Laissez-vous embarquez !


  • par (Libraire)
    25 mars 2022

    Une petite bd sympa pour toute la famille et qui fait rire !

    Lupano, de son petit nom Wilfrid, a, semble-t-il, un faible pour la lettre V. Après nous avoir régalé avec ses Vieux (fourneaux), il réitère cette fois-ci avec des Vikings embarquant son frère Ohazar sur le drakkar pour le coup de crayon et la couleur.
    Cet album est composé de scénettes, 2 par page, qui racontent les aventures d'un groupe de Vikings partant pour une nouvelle saison de pillages. Quand on pense Lupano, on pense humour bien sûr... Et le bougre ne nous déçoit pas car les situations et les personnages - le chef, le fils du chef, le bras droit du chef, les femmes... - sont hilarants et les gags ne manquent pas avec force jeux de mots, anachronismes et chutes burlesques.
    Le dessin, simple et épuré, proche du cartoon, épaule tout à fait le scénario et apporte un bon complément aux bulles.
    Une petite bd sympa pour toute la famille et qui fait rire, ce qui fait beaucoup de bien au moral en ce moment...