La sentence

John Grisham

JC Lattès

  • Conseillé par (Libraire)
    17 mars 2020

    Des secrets bien gardés!

    Comme à son habitude, John Grisham, nous livre un thriller mêlant scène de tribunaux et fait divers. Le roman s'ouvre sur ce meurtre de sang-froid. Et l'on se pose tout un tas de questions, on imagine des pistes, les raisons qui l'ont poussé à commettre ce meurtre. Comme souvent, on est bien loin de la vérité. Une ambiance particulière, le Sud ségrégationniste de l'immédiate après-guerre, le retour des héros, et la vie qui a continué de s'écouler en leur absence. 500 pages qu'on ne voit absolument pas passer. John Grisham est bien un maître du genre!


  • Conseillé par
    12 mai 2020

    Un Grisham différent

    Ayant lu en Anglais il y a plusieurs mois, je dois dire que ce Grisham est différent de ceux que j'ai déjà pu lire. C'est toujours bien écrit, fluide à lire et captivant. Mais ici il ne s'agit pas principalement d'un livre 'judiciaire'. Il y a une grande partie du livre qui dévoilé la passé du personnage pendant la guerre. Cette tranche historique est certes intéressante, mais prends à mon goût beaucoup d'espace dans ce livre. C'est presque comme un documentaire sur la guerre dans une histoire judiciaire. Heureusement que sa plume judiciaire reste toujours aussi vive.
    Mais pour moi la classification 'thriller' ne convient pas. A aucun moment il y un suspense de danger de vie ou mort. Par contre une terrible curiosité pour comprendre pourquoi l'héros a fait cela...oui, c'est le seul suspense qui nous tient en halaene sur cette histoire.