- EAN13
- 9782100724949
- ISBN
- 978-2-10-072494-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/05/2015
- Collection
- Efficacité professionnelle
- Nombre de pages
- 170
- Dimensions
- 22 x 14 x 1 cm
- Poids
- 234 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment ne pas faire perdre la face à un Chinois - 2e éd. - Prix DCF - 2012
De Anne-Laure Monfret
Dunod
Efficacité professionnelle
Offres
Autre version disponible
Ce petit guide utile et ludique sera utile à tous ceux qui travaillent en Chine ou avec des Chinois. Il traite d'un élément essentiel des codes sociaux en Chine : l'importance primordiale de "conserver la face", tant dans la vie quotidienne que dans le monde des affaires. C'est à sa méconnaissance que sont dus nombre de conflits et problèmes de communication entre Chinois et Occidentaux. Il décrit précisément les règles à connaître afin d'éviter de faire perdre la face à son interlocuteur.
L'auteur aborde ce sujet délicat à l'aide de conseils, de nombreux témoignages et anecdotes, agrémentés de citations de proverbes chinois. A la fin de chaque chapitre, des tests permettent au lecteur une mise en application et une auto-évaluation. Cet ouvrage, accessible et pratique, permet de mieux comprendre la Chine et ses usages afin de bâtir de bonnes relations avec les Chinois. Cette 2e édition est enrichie d'un chapitre sur l'accueil des délégations chinoises en France et de nouveaux tests.
L'auteur aborde ce sujet délicat à l'aide de conseils, de nombreux témoignages et anecdotes, agrémentés de citations de proverbes chinois. A la fin de chaque chapitre, des tests permettent au lecteur une mise en application et une auto-évaluation. Cet ouvrage, accessible et pratique, permet de mieux comprendre la Chine et ses usages afin de bâtir de bonnes relations avec les Chinois. Cette 2e édition est enrichie d'un chapitre sur l'accueil des délégations chinoises en France et de nouveaux tests.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Réussir ses négociations avec les Chinois, Subtilités, expériences et bonnes pratiques en Chine, les acteurs racontentMaurice Herschtal, Anne-Laure MonfretDunod