Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à », Édition revue et augmentée
EAN13
9782336439594
ISBN
978-2-336-43959-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
738
Dimensions
24 x 15,5 x 3,9 cm
Poids
1244 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducations à »

Édition revue et augmentée

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Depuis le début des années quatre-vingt ont émergé de nombreuses formes d’éducations à... (Développement durable, santé, citoyenneté, solidarité internationale, médias et information, patrimoine…), sources de nouvelles problématiques et de questionnements pour le champ des sciences de l’éducation et de la formation, et d’interrogations pour les praticiens. Appelées également éducations transversales, elles prennent en charge les questions sociétales et s’inscrivent dans le contexte de la mondialisation. Cette situation conduit les chercheurs et les praticiens à questionner ces nouvelles prescriptions, à problématiser leur place dans les curricula et les disciplines scolaires, à apporter des étayages aux réflexions des enseignants et des formateurs, et à en reformuler de nouvelles. Cette édition actualise et complète la précédente.
S'identifier pour envoyer des commentaires.