EAN13
9782100866083
ISBN
978-2-10-086608-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 17 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Luxe & intelligence artificielle

Opportunités et révolution des usages

De

Dunod

Hors Collection

À paraître
De nouveaux outils de création tels que ChatGPT, Midjourney, Dall-e, Leonardo.ai ou encore Stable diffusion sont en train de révolutionner notre façon de créer des contenus (textes, images, vidéos, sons, etc.).Ces nouvelles applications IA s’annoncent comme une révolution majeure pour les industries créatives  qui oeuvrent dans le luxe. Elles vont avoir un impact certain sur le luxe à très court terme et pour de multiples raisons  : gain de productivité pour les entreprises, réduction des coûts de communication et marketing, énergie produite plus responsable, création illimitée, esthétiques digitales inédites, valorisation de nouveaux métiers de la création IA, etc.
Cet ouvrage, très documenté et enrichi de témoignages d’acteurs phare du luxe : des publicitaires, directeurs artistiques ou directeurs d’agence de communication s'attache à explorer tous les apports de l'intelligence artificielle, les métiers qu’il va créer et nous présente de nombreuses études de cas axées sur les métiers du luxe. Il répond aussi aux nombreuses questions que soulèvent ces technologies  : mon métier sera-t-il remplacé par l’IA  ? Doit-on réguler l’exploitation des données liées aux ayants-droit  ? Comment identifier demain une «  fake news  » visuelle  ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.