- EAN13
- 9782100866083
- ISBN
- 978-2-10-086608-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 28/08/2024
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Luxe & intelligence artificielle
Opportunités et révolution des usages
De Stéphane Galienni
Dunod
Hors Collection
De nouveaux outils de création tels que ChatGPT, Midjourney, Dall-e, Leonardo.ai ou encore Stable diffusion sont en train de révolutionner notre façon de créer des contenus (textes, images, vidéos, sons, etc.).Ces nouvelles applications IA s’annoncent comme une révolution majeure pour les industries créatives qui oeuvrent dans le luxe. Elles vont avoir un impact certain sur le luxe à très court terme et pour de multiples raisons : gain de productivité pour les entreprises, réduction des coûts de communication et marketing, énergie produite plus responsable, création illimitée, esthétiques digitales inédites, valorisation de nouveaux métiers de la création IA, etc.
Cet ouvrage, très documenté et enrichi de témoignages d’acteurs phare du luxe : des publicitaires, directeurs artistiques ou directeurs d’agence de communication s'attache à explorer tous les apports de l'intelligence artificielle, les métiers qu’il va créer et nous présente de nombreuses études de cas axées sur les métiers du luxe. Il répond aussi aux nombreuses questions que soulèvent ces technologies : mon métier sera-t-il remplacé par l’IA ? Doit-on réguler l’exploitation des données liées aux ayants-droit ? Comment identifier demain une « fake news » visuelle ?
Cet ouvrage, très documenté et enrichi de témoignages d’acteurs phare du luxe : des publicitaires, directeurs artistiques ou directeurs d’agence de communication s'attache à explorer tous les apports de l'intelligence artificielle, les métiers qu’il va créer et nous présente de nombreuses études de cas axées sur les métiers du luxe. Il répond aussi aux nombreuses questions que soulèvent ces technologies : mon métier sera-t-il remplacé par l’IA ? Doit-on réguler l’exploitation des données liées aux ayants-droit ? Comment identifier demain une « fake news » visuelle ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La vague Web3, Maîtriser les nouveaux codes du marketing 3.0Stéphane Galienni, Stéphane TruphèmeDunod24,00