EAN13
9782350308760
ISBN
978-2-35030-876-0
Éditeur
Atlande
Date de publication
Nombre de pages
150
Dimensions
21 x 14,9 x 1,2 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le rire créateur

Atlande

Offres

La valeur économique du rire
Cet ouvrage lauréat du prix de la thèse X-HEC Entrepreneurs nous propose une approche originale du rire : le rire comme moteur de la création. Dans une démonstration aussi inattendue que convaincante, l’auteur nous prouve que, loin d’être à obstacle à la créativité, le rire partage de nombreux mécanismes avec le processus d’innovation et qu’il en favorise le processus. Passant en revue les différents types de rire dans une analyse très bergsonienne, Anthony Dubos propose différentes applications concrètes de l’usage du rire en entreprise, lors des processus de brainstorming, dans les séminaires de teambuilding ou à travers la nouvelle fonction de chief happiness officer.
Une dernière partie s’intéresse au rire comme activité économique, autrement dit au secteur des humoristes, qui concerne l’auteur directement. Sa place dans l’économie de la culture, son cadre juridique, les questions éthiques qui se posent, les mutations de la profession face à la digitalisation et aux nouvelles pratiques des réseaux sociaux, aucune question, y compris celles qui fâchent, n’est laissée de côté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.