- EAN13
- 9782140260971
- ISBN
- 978-2-14-026097-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 06/05/2022
- Collection
- ETUDES AFRICAIN
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,4 cm
- Poids
- 396 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les TIC dans le système éducatif camerounais
Cas de l'enseignement secondaire
Laurent Tagne
L'Harmattan
Etudes Africain
Offres
Autre version disponible
L'avènement des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.