Les TIC dans le système éducatif camerounais, Cas de l'enseignement secondaire
EAN13
9782140260971
ISBN
978-2-14-026097-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
ETUDES AFRICAIN
Nombre de pages
248
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les TIC dans le système éducatif camerounais

Cas de l'enseignement secondaire

L'Harmattan

Etudes Africain

Offres

Autre version disponible

L'avènement des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a créé beaucoup de secousses dès l'an 2000. Plusieurs secteurs, y compris celui névralgique de l'éducation, se sont vus influencer par ces technologies. Nous avons trouvé intéressant d'apprécier l'intégration et l'état des lieux des TIC dans l'enseignement au Cameroun. Les ressources pour une implémentation des TIC pour l'Enseignement (TICE) semblent limitées, mal structurées et négligées. Ce travail permet de revoir l'évolution des TICE au Cameroun. Les moyens déployés, les mutations didactiques et les limites pour l'intégration des TIC dans le système éducatif sont soulevés. L'impact chiffré des TICE dans le processus d'enseignement/apprentissage au Cameroun est présenté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.