EAN13
9782100822225
ISBN
978-2-10-082222-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Psycho sup.
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 17 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Psychologie de la créativité - 3e éd.

De , ,

Dunod

Psycho sup.

À paraître
Pièce centrale encore méconnue du fonctionnement humain, la créativité est sollicitée sitôt qu’il s’agit, dans la vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s’adapter à l’environnement ; elle est un moteur essentiel de la croissance culturelle et économique, et nos sociétés la valorisent de plus en plus. Mais qu’en est-il de sa compréhension ?
La psychologie s’est intéressée à la créativité avec des éclairages différents. Cet ouvrage apporte une synthèse de la littérature scientifique et offre des pistes de réflexion concernant l’Homo creativus. Il développe notamment une conception multivariée selon laquelle la créativité dépend d’une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Tordjman
Plus d'informations sur Franck Zenasni
Plus d'informations sur Todd Lubart