- EAN13
- 9782868478450
- ISBN
- 978-2-86847-845-0
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 21/11/2005
- Collection
- Le Sens social
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,8 cm
- Poids
- 401 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.432
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
École et familles populaires
Sociologie d'un différend
De Pierre Périer
Postface de Jean-Manuel de Queiroz
Presses universitaires de Rennes
Le Sens social
Offres
Autre version disponible
En lespace dun sicle, le rapport des familles lcole sest profondment transform. Le mode scolaire de socialisation et de reproduction qui sest progressivement impos avec la massification secondaire a inflchi le processus dacculturation, en accentuant le rapport de dpendance des familles populaires lcole. Leurs relations avec lcole ne se droulent pas ncessairement selon des rgles, modalits et intrts partags. Les attentes peuvent diverger fortement, conforter les prjugs rciproques et engendrer un diffrend
Avec une postface de Jean-Manuel de Queiroz.
Avec une postface de Jean-Manuel de Queiroz.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des parents invisibles, L'école face à la précarité familialePierre PérierPresses universitaires de France25,00
-
Professeurs débutants, Les épreuves de l'enseignementPierre PérierPresses universitaires de France20,00
-
La socialisation professionnelle des enseignants du secondaire, Parcours, expériences, épreuvesPierre Périer, Philippe Perrenoud, Pascal GuibertPresses universitaires de Rennes15,00
-
L'Ordre scolaire négocié, Parents, élèves, professeurs dans les contextes difficilesPierre PérierPresses universitaires de Rennes16,00
-
Le métier d'enseignant dans les collèges et lycées au début des années 2000France, Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospectiveMinistère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, Direction de l'évaluation et de la prospective
-
Devenir professeur des écoles, enquête auprès des débutants et anciens instituteursFrance, Ministère de l'éducation nationale, Direction de la programmation et du développement, TMO RégionsMinistère de l'éducation nationale, Direction de la programmation et du développement
-
Mutations territoriales et éducation, de la forme scolaire vers la forme éducative ?Bernard Bier, André Chambon, Jean-Manuel de QueirozÉditions Sociales Françaises – ESF24,35
-
Norbert Élias et la théorie de la civilisation, Lectures et critiquesYves Bonny, Erik Neveu, Jean-Manuel de QueirozPresses universitaires de Rennes23,00
-
La Saveur des sociétés, Sociologie des goûts alimentaires en France et en AllemagneJean-Vincent PfirschPresses universitaires de Rennes14,48