- EAN13
- 9782140339592
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 27/06/2023
- Collection
- Entreprises et Management
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing
Nouvelle édition
Kamilia Bahia
L'Harmattan
Entreprises et Management
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,00
Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme
et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un
travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le
cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases
d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la
communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les
principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit
positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la
réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères
de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches
marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité
de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et
thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et
une grille d'évaluation.
et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un
travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le
cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases
d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la
communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les
principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit
positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la
réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères
de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches
marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité
de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et
thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et
une grille d'évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.