Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing, Nouvelle édition
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EAN13
9782140339592
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Entreprises et Management
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing

Nouvelle édition

L'Harmattan

Entreprises et Management

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Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme
et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un
travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le
cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases
d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la
communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les
principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit
positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la
réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères
de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches
marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité
de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et
thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et
une grille d'évaluation.
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