- EAN13
- 9782140192814
- Éditeur
- Téraèdre
- Date de publication
- 14/10/2021
- Collection
- Dialogues/ Dialoge
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les chefs d'établissement face à la mobilité institutionnelle en Allemagne et en France
Enjeux stratégiques et paradoxes
Frédérique Montandon, Bernd Wagner, Marianne Krüger-Potratz
Téraèdre
Dialogues/ Dialoge
Autre version disponible
-
Papier - Téraèdre 22,00
Cet ouvrage est issu d'une recherche binationale franco-allemande inscrite
dans un cadre universitaire et dans celui d'une organisation internationale,
l'OFAJ. Articuler mobilité institutionnelle, rôles et stratégies des chef.fe.s
d'établissement, école inclusive permet d'étudier comment la mobilité peut
s'appréhender comme principe éducatif et comme facteur de développement
pédagogique. L'institution se présente comme ce qui porte le fonctionnement
des établissements scolaires, elle doit s'adapter aux nouvelles conditions
politiques et sociales, amenant alors des transformations intrinsèques ; mais
elle a également une fonction anthropologique qui permet au sujet de se penser
en lien avec autrui, de se référer à du tiers, contribuant ainsi la
construction identitaire individuelle et sociale.
dans un cadre universitaire et dans celui d'une organisation internationale,
l'OFAJ. Articuler mobilité institutionnelle, rôles et stratégies des chef.fe.s
d'établissement, école inclusive permet d'étudier comment la mobilité peut
s'appréhender comme principe éducatif et comme facteur de développement
pédagogique. L'institution se présente comme ce qui porte le fonctionnement
des établissements scolaires, elle doit s'adapter aux nouvelles conditions
politiques et sociales, amenant alors des transformations intrinsèques ; mais
elle a également une fonction anthropologique qui permet au sujet de se penser
en lien avec autrui, de se référer à du tiers, contribuant ainsi la
construction identitaire individuelle et sociale.
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